J’ai un scoop : c’est le printemps ! Je vous entends déjà bougonner devant vos écrans qu’il y a bien longtemps que le père Cabrol et que la mère Laborde nous l’ont annoncé ! Moi de vous répondre que plutôt que de rester coincés derrière vos écrans, il serait bon d’aller voir la splendeur du spectacle dehors ! Mickey et sa parade n’ont qu’à bien se tenir, place de jaude aussi, il y a du chaud !
Ainsi donc, ce grand moment de gaieté, de douceur et de retour à la vie est arrivé. Ô ! je ne vous dis pas cela parce que les arbres se sont paré de leurs plus précieux atours, dont la fragilité seule égale leur beauté. Les fleurs sont si belles, avec leurs couleurs pimpantes… de quoi faire pâlir de jalousie ces dames. C'est d'ailleurs ce qui explique que soudain, les jupes se fleurissent en même temps qu’elles fleurissent. Le printemps devient alors un incroyable défilé et les rues un immense hall d’exposition. Les jeunes femmes raccourcissent leurs jupes proportionnellement l’allongement de leurs talons, et lèvent ainsi le voile sur leurs courbes voluptueuses et légères acquises après des mois d’efforts et de privations pour se sauvegarder des assauts alimentaires hivernales. C’est avec une pointe d’arrogance triomphale dans leurs petits déhanchés qu’elles affichent leur fine silhouette au monde (masculin de préférence) .
Messieurs, vous ne saurez feindre d’ignorer combien le printemps est propice à vos regards coquins en coin qui fusent partout, dans tous les sens, du plus discret, au plus sonore avec l'imparable sifflements dans les règles de l’art. Mais vous n’êtes vous –même pas en reste ! Vous arborez, torse bombé, ce corps sculptural que vous avez forgé si durement aidé par votre bonne marraine la fée. Ainsi, vos muscles en toc ou en dure, seront joliment soulignés par votre t-shirt marinière, légèrement trop étroit. Votre jolie minois surmonté d’une petite coupe bien comme il faut, sera caché avec malice derrière vos ray ban flambant neuves (qui ont d’ailleurs flambées votre compte bancaire mais idéales pour les regards coquins en coin). Mignon, célibataire mais fauché, ça reste une affaire à saisir n’est ce pas mesdemoiselles !
Ainsi, donc, il y a ceux qui arborent leurs armes de séduction massives… prêts pour la conquête. Ceux-là, au-delà de se voir, s’entendent. Ils parlent et rient fort, entamant les liminaires aux chants nuptiaux. Mais, il y a aussi qui arborent leur butin avec autant de fierté qu’est relevé leur menton. Il leur faut toutefois convaincre l’être conquis que l’occupation sera passive quoique durable. C’est ainsi qu’assis au pieds d’un arbre du parc, le beau minet susurre tout son jeune et vigoureux amour à sa minette avec une maladresse toute adolescente et attendrissante … si elle n’était pas trop mielleuse pour être honnête.
Enfin, il y a ceux qui ont tenus leur doucereuses promesses et qui tirent les fruits de leur occupation passive. Ceux-là dégainent la poussette pour défiler avec la plus fulgurante des preuves, le bébé ! Les poussettes poussent alors dans nos villes autant que les pâquerettes dans nos pelouses ! Bébé, parents gagas et oiseaux gazouillent en cœur.
Entre les deux, il y a mon voisin du dessus, qui est en phase avancée de conquête grâce à ses nouveaux muscles (heureusement que nos nuits blanches ont été payantes ! ), en témoigne les hymnes d’amour qu’entonne à gorge déployer sa jolie donzelle en jupe fleurie. Il n’est d’ailleurs pas le seul, la machine à joujou qui trône comme vous le savez devant ma porte me rappelant tous les matins de mettre ma petite laine tourne à plein régime.
Aussi, je me permettrais de me la jouer à la Dechavanne et de rappeler à mon voisin, ainsi qu’à vous tous qui profitez comme il se doit des joies du printemps, qu’il faut sortir couvert, si l’on ne veut pas finir conquis-gaga à propulser une poussette ou si l'on veut encore longtemps assisté à la parade des mimies et de leurs mickeys !
évidemment les assauts sont hivernaux et les ray ban prennent un ® =)
RépondreSupprimer